Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Static Zantetsuken

+2
vainamoinen
Mizuki Mihata
6 participants

 :: Static Zantetsuken Empty :: Discussion

Aller en bas

Static Zantetsuken Empty Static Zantetsuken

Message par Mizuki Mihata Dim 8 Jan - 9:18

Bonjour !

Bon, ok, je ne fais pas parti du staff dirigeant notre belle CL. Cela dit, j'ai toujours pensé que la prospérité d'une communauté ne vient pas seulement des têtes supérieures, mais bien de chaque individu composant cette communauté. Ainsi, je me permets de lancer ce sujet de discussion, Smile

Aldred avait commencé, fin 2016, à mettre en place une équipe static Zantetsuken, avec le succès mitigé que ça a eu. Mais certains ont eu, et ont encore, soif de plus... Soif de plus de PvE HL, soif de plus de challenge, soif de plus de victoire et de gloire !

Ainsi (et plus ou moins en même temps), Aldred, Nemu, Vaina et moi avons décidé de faire le point sur la static fin 2016 pour passer à une static 2.0 (ou 3.5, a vous de voir hi hi hi).

Je propose donc ce sujet pour discuter des bases de cette static !

Avant de recruter en conséquence, il faut bien évidemment savoir déjà sur quoi on part...
Donc, combien de sortie par semaine ? Sur quel horaire ? Un certains degré d’efficacité pour faire parti de la static ? Les objectifs ?

Tout ce genre de détail qu'il faut qu'on voit ensemble pour être sûr qu'on aille sur le même chemin.

Accessoirement, ce message est aussi un appel à ceux qui veulent vivre des aventures ! N'hésitez pas à venir nous dire si vous êtes tenté par l'aventure !

Allez-y ! Donnez vos avis sur la static, histoire qu'on puisse créer ensemble une base de structure sérieuse pour celle-ci !

Mizuki Mihata
Noob
Noob

Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Static Zantetsuken Empty Re: Static Zantetsuken

Message par vainamoinen Dim 8 Jan - 22:25

hmm, je dirai la formule initiale: 2x2h en semaine, cela semblait  être correct dans la mesure ou il est assez simple de se libérer sur des créneaux aussi faible.
Si certains hésite par crainte d'être à la ramasse, en parler avant, y'a surement moyen (en cherchant un peu) d'opti tout cela avant de se lancer.
Après, toujours pareil, tout le monde fait des erreurs, donc...

vainamoinen
Noob
Noob

Messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Static Zantetsuken Empty Re: Static Zantetsuken

Message par Andora Kelvena Lun 9 Jan - 10:38

Yo!

Pour moi cette static avait du potentiel, on a réussi à kill Sophia sans buff avec des gens qui ne connaissaient pas le fight et qui étaient juste niveau équipement.
Après bah... il y a eu les fêtes... (em/ se fouette avec des orties).

Au niveau du nombre de sortie je pense que 2 c'est déjà pas mal, j'aurai vu le lundi et vendredi avec des horaires du genre 20h30-22h30 le lundi et 20h30-23h30 le vendredi, voir plus si affinité.

Après niveau efficacité pour moi le minimum c'est de connaitre la strat et voir des vidéos pour connaitre le sujet et ne pas venir en mode mouton. Je peux m'occuper de poster les strats à un endroit dédié à la static.

Niveau organisation, avoir un genre de planning raid pour confirmer les présences et le type de sorties. (je peux aussi m'en occuper).

Si le nombre de personne motivé et capable (ilv) en CL est insuffisant, recruter des gens ailleurs.

Enfin les objectifs A9S A10S qui sont accessibles + le nouveau primo 3.5 à venir.
Andora Kelvena
Andora Kelvena
Noob
Noob

Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Static Zantetsuken Empty Re: Static Zantetsuken

Message par Mizuki Mihata Lun 9 Jan - 17:40

C'est vrai que cette static avait du potentiel, mais je ne suis pas sûr que nous étions tous avec la même soif de PvE (et surtout avec la même implication que cela nécessite).

Pour les sorties, ça, c'est une vraie affaire à voir...

Ceux qui ont des gosses ou des emplois prenant, 20h30 ça peut peut-être faire juste non ? En tout cas, moi je m'arrangerais, et effectivement, ne pas finir trop tard, c'est plutôt pratique pour tout le monde (surtout ceux qui se lèvent le lendemain).

Concernant le rythme, on peut aussi se dire qu'on part sur 2 soirs effectivement, et si on est assez nombreux pour organiser un léger turn over, on pourra en faire plus, sans pour autant forcer les gens à faire toutes les sorties (ce qui permettra non seulement de faire jouer du monde, mais aussi d'avoir plus d'occasion de glorifier notre guilde au panthéon du PvE HL, Smile

J'avoue qu'une partie forum dédiée ça serait pas inutile, pour organiser tranquillement la static. Venir sur un forum dire si on est dispo ou pas, ça mange pas de pain, ça prend 3min, et ça permet de mieux organiser la sortie.

Faudra d'ailleurs aussi bien faire comprendre au gens que c'est quand même un engagement, la static. Qu'on y vient pas quand on veut comme on veut, que la static compte sur ces membres pour partir, et que planter la static sans prévenir, c'est réellement pas sympa pour les 7 autres qui attendent comme des poires.

Après concernant les objectifs, bon, c'est clair et net, de mon point de vue, j'aimerais qu'on clean le sadique avant l'extension, Smile. C'est mon objectif, ça n'engage que moi et je ne forcerais (ou presque) personne à le faire... Cela étant dit... Si vous coller ma Guillotine du Tyran vivifiée sous la gorge vous motive, elle sera là ! mouhahahaha

Mizuki Mihata
Noob
Noob

Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Static Zantetsuken Empty Re: Static Zantetsuken

Message par Nemu Nanago Jeu 12 Jan - 17:33

salut
Bon pour faire simple je suis partant les defis de ce genre m'intérrèsse, le seul bémol si je puis dire est au niveau du dps que je balance, bref une opti du cycle est nécéssaire =) bref pour les jours de dispo, le 2x2 comme pour sophioa etait plutot pas mal donc pourquoi pas repartir dessus. A vous de voir =)

Nemu Nanago
Noob
Noob

Messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Static Zantetsuken Empty Re: Static Zantetsuken

Message par Andora Kelvena Ven 13 Jan - 10:29

Andora Kelvena
Andora Kelvena
Noob
Noob

Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Static Zantetsuken Empty Re: Static Zantetsuken

Message par Daz Azoth Ven 13 Jan - 20:39

Salut salut,

Merci Mizuki pour le thread d'abord.

Je suis prêt à rempiler rien que pour le plaisir de rigoler et de la satisfaction de se dire "On a bien avancé !" Après s'être fait décrocher dix fois les hanches et le dos avant de finir dans un trou sans fond Wink.

Mes dispos sont larges je devrais pouvoir m'adapter cette année. ( plus de sport pas de boulot fixe pour le moment )

Je vous proposerai bien d'étendre notre communication à l'irl à l'aide d'un groupe style what's app ou telegram pour l'organisation si ca vous va.

Sinon pour le reste j'ai le ilvl pas toujours l'exp, je sais regarder les videos ( mais c'est quand même pas le meme apprentissage même si ca réduit les risques et du coup le temps perdu Wink mais mon cerveau enregistre mal ^^.

Mais sinon dispo quoi ^^

Dazou




Daz Azoth
Daz Azoth
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 520
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Static Zantetsuken Empty Hector want to join the static !

Message par Hector Angelus Lun 20 Fév - 12:18

Salut c'est Hector, vous savez le Lala artisant (et oui je ne pense pas qu'au craft).
Cela fait quelques temps que je regarde ce post et que je me demande si oui ou non je devrais demander a join le groupe.
Deja je tiens a preciser que je ne suis pas un super joueur sur FF14. Ancien de FF11 ou j'ai fait plus de 10 ans de End Game je sais que pour une static on cherche de bon joueur et personnellement je pense en etre loin.
Je suis en retard sur tout, par exemple je suis encore a Thordan Ex pour les primordiaux et pour ce qui est d'Alexander sadique je n ai fais que le A5s. Autant dire que je ne suis qu'un simple casual.
Pour ce qui est du dispo et de la motivation, bah pour etre franc c'est la hype de la 4.0 qui me motive. J'espere etre de retour dans le game de facon serieuse pour le debut de Stormblood. Et pour le dipos, je peus etre disponible tout les jours a partir a 20h30 (des fois 21h).
Sinon mon job c'est le BLM et malheureusement je n'est que ca a vous fournir pour le moment, donc si vous cherchez un DPS je peus etre celui-ci
Hector Angelus
Hector Angelus
Noob
Noob

Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Static Zantetsuken Empty Re: Static Zantetsuken

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Static Zantetsuken Empty :: Discussion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum