Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ?

+2
Nairolf
Shae Lys
6 participants

 :: Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ? Empty :: Discussion

Aller en bas

Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ? Empty Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ?

Message par Shae Lys Mer 22 Mai - 4:26

Ca y est, la Xbox, nouvelle génération a été montrée hier lors de la conférence de Micro$oft.

le look de la console est tres classqiue (assez fade a mon gout). Comme disais je sais plus qui sur mumble hier "tiens, ma nouvelle freebox"

Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ? Xbox_one004

les caractéristiques de la console :

- Processeur 8 cœurs
- 8 Go de RAM DDR3 (la c'est dur, de la DDR3 la ou sony a mis de la DDR5 pour la PS4)
- Disque dur 500 Go
- Lecteur Blu-ray
- 2 ports HDMI
- 2 ports USB 3.0
- Connexion wifi
- Pad avec batterie intégrée
- Kinect avec caméra 1080p

Alors pour le moment, au niveau jeux on a pas vu grand chose a part un Call Of Duty : Ghost qui ne m'a pas semblé hallucinant, et quelques jeux de sport (dont on a vue pratiquement que des cinematique, pas de gameplay)

Pendant la réunion, Microsoft a aussi tenu d'autres conférences ou d'autres informations beaucoup plus gênantes ont été données :

- La rétrocompatibilité avec les jeux Xbox360 est a oublier
L'information vient d'une interview de Marc Whitten, Corporate Vice President du Xbox Live, qui s'exprime auprès du site The Verge. L'homme explique qu'à cause d'une incompatibilité architecturale, la rétrocompatibilité avec les jeux XBox 360 est tout simplement à oublier.
source

- L'installation obligatoire des jeux
L'autre point qui ne remporte pas l'adhésion des joueurs concerne l'installation obligatoire des jeux. D'un côté, le confort de jeu sera bien présent puisque les disques ne seront alors plus nécessaires et nous pourrons passer d'un jeu à l'autre sans aucun mal. Mais en contre partie, Microsoft instaurera un système payant pour pouvoir installer un jeu sur une seconde machine. Cette somme n'est pas encore annoncée, mais impactera forcément le prêt de jeux entre amis, de même que le marché de l'occasion. A ce sujet, Microsoft prétend avoir un plan, qu'il révèlera pleinement un peu plus tard. Tout ce que l'on sait, est que la Xbox One ne bloquera donc pas les jeux d'occasion. C'est déjà ça.
source

- Connexion a internet permanente pas obligatoire, mais connexion une fois pas jour au net obligatoire.
Sur une page officielle de question-réponse, qui a depuis mystérieusement disparu de la toile, on apprend que la connexion permanente ne sera finalement pas obligatoire. Cela dit, on imagine bien qu'il faudra se connecter à un moment ou à un autre afin d'enregistrer en ligne la copie acquise.
source
le vice-président de Microsoft, Phil Harrison, a reçu Kotaku pour un entretien :
Phil Harrison :
"Pour les jeux, en solo qui n'ont pas besoin d'une connexion au Xbox LIVE, vous devriez pouvoir jouer sans interruption si votre connexion à internet tombe en panne. Les films sur Blu-ray et les autres divertissements téléchargeables devraient être accessibles lorsque votre connexion est interrompue. Mais l'appareil est fondamentalement prévu pour être amélioré et étendu via internet comme beaucoup d'autres le sont aujourd'hui."

Kotaku a donc posé la question qui tue :
Si je joue à un jeu solo, est ce que je dois être en ligne au moins une fois par heure ou quelque chose comme ça ? Ou, est ce que je peux rester hors ligne des semaines et des semaines ?

Phil Harrison :
Je crois que c'est 24 heures.
source


Au niveau jeux :

Forza


Quantum Break


Call Of Duty Ghost



Shae Lys
Shae Lys
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 1096
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ? Empty Re: Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ?

Message par Nairolf Mer 22 Mai - 15:32

Sur le papier je le send pas du tout pour microsoft.

Ensuite il ont toujours reussi avec leur 2 premiere xbox , donc wait and see.
Il n'ont aucune grosse licence actuellement pour leur console et uniquement sur leur console.

Pour ma part je pense que Sony et sa PS4 va cartonner.
Nairolf
Nairolf
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 1840
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ? Empty Re: Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ?

Message par Eizenjhar Sun Mer 22 Mai - 16:27

J'y crois moyen ...
La premiere Xbox a quand meme eu du mal a s'imposer ... Quant a la deuxieme je n'ai pas d'avis ...

J'ai un peu de mal avec Microsoft ... pis comme dit Nairolf y a 0 licence dessus qui donne envie a l hrs actuel
Eizenjhar Sun
Eizenjhar Sun
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 639
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ? Empty Re: Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ?

Message par Menakel Jeu 23 Mai - 7:49

coucou,
le coup de faire payer les jeux pour l'installation sur une seconde console est effrayant, la Marque Game a coulé en début d'année, qu'elle sera le prochain vu qu'on ferra bien attention a ne pas dépensé trop d'argent pour pour jouer (enfin pour ma part en tout cas, je suis un peu rappia sur les bords.
la connexion internet n'est pas un plus non plus....
jamais aimé Xbox, et ce n'est pas près de changer Wink
Menakel
Menakel
Noob
Noob

Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ? Empty Re: Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ?

Message par Shae Lys Ven 24 Mai - 1:55

Il y a quand même quelques licences interessante sur Xbox (Halo, Forza, et Fifa en exclu) mais bon faut aimer le style FPS et Sport.

Pour ma part, étant un joueur qui n'aime pas ce style de jeu, c'est l'une des raison qui m'avais pousser a ignorer la xbox360.
Préférant largement les RPG de tout types, et les jeux de réflexion, stratégie, casse tête, j'avais choisie la PS3 et je n'en suis pas déçu, celle ci ayant été la console de cette génération ayant eu le plus de jeu de role.

Je part donc avec une légère préférence pour la PS4 pour cette nouvelle génération.
Et les dernières annonces concernant les connexions, jeux d'occas, etc.. de $M$ ne me poussent vraiment pas a changer d'avis.
Shae Lys
Shae Lys
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 1096
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ? Empty Re: Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ?

Message par xface Ven 24 Mai - 6:51

A mon goût halo est la seul license viable sur xbox. Pour la part ce sera ps4
xface
xface
Floodeur amateur
Floodeur amateur

Messages : 241
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ? Empty Re: Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ?

Message par Shae Lys Ven 24 Mai - 13:31

Et en y repensant, je viens de me souvenir que les devs d'Halo développent leur prochain jeu pour le multi support et donc aussi pour la PS3/PS4 (le nom du jeu doit être "Destiny" si je dis pas de bétise).


Une video qui parodie la dernière conférence de Microsoft Smile
ca m'a fait bien rigoler donc je vous la met ici



Shae Lys
Shae Lys
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 1096
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ? Empty Re: Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ?

Message par kriggan Ven 30 Aoû - 1:27

Pour ma part c'est déjà tout vu j'ai preco l'edition day one avec dead rising,forza collector, rise of rome et hmmm killer instinct 3 sera dans le lot Smile.
connaissant Microsoft et vu le linup de départ ainsi que les exclu j'ai toute confiance en la xbox Smile.
kriggan
kriggan
Membre inspiré
Membre inspiré

Messages : 54
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ? Empty Re: Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Annonce de la XBOX One - et vous, vous en pensez quoi ? Empty :: Discussion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum