Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenir

5 participants

 :: Souvenir Empty :: Discussion

Aller en bas

Souvenir Empty Souvenir

Message par Erwald Lionguard Lun 24 Juin - 18:48

Avant d'être des joueurs de FFXIV ARR nous avons écumé FFXIV 1.0 avec toutes les modifications qu'il a apporté je vous propose  de référencer ici toutes vos reliques du passé : screen, video ou même souvenir écrit.
Pour ma par je vais essayer d'être le plus complet possible :

-Mon histoire:

Après une béta 1.0 juste effleurer pour ne pas me gâcher le plaisir de la release, je décide de rejoindre une communauté  solide pour commencer entourer et pour s'entraider au maximum. Après quelques lecture sur JoL je postule chez les fidèle d'Aelia ainsi que le serveur choisi par la communauté : Selbina (qui deviendra Ridill par la suite)

voici un petit bout de l'équipe, les personnes que j'ai connue sur cette linkshell et qui sont encore en jeux sont: Bal Garion, Thana Khan et Shae Lys

Souvenir 323930FFXIV1285794606


voici une petite image d'une de nos party xp sur les hyposerre à Coertas :
Souvenir 261461FFXIV1285991826


Après le lvl 20-25 nous avons compris l'importance des party xp a 8, des petits japonais nous ont inviter dans les mines de clochecuivre a taper des fourmis. Mon départ de la linkshell les fidèles d'aelia est lier a ce moment, mais pour mieux vous expliquez le pourquoi du comment, il faut comprendre qu'a l'époque le principe d'xp etait tres différent; on gagner de l'xp en effectuant une action, et biensur une action qui avait de l'effet faisait gagner beaucoup d’expérience. De ce fait les soigneurs avait beaucoup plus de facilités a xp et les personnes qui était a ce moment a me suivre dans la course a l'xp était les 2 joueurs sur le screen du dessus: Kranom et Khai (donc Kranom= pug, Khai= elem, erwald=occu). Et a l'époque l'occultiste avait aussi un sort de soin: Sacrifice, qui avait pour principe de soigner et de rajouter un Hot en plus (en zone ou pas on avait juste a cocher si l'on voulait utiliser les skill en zone ou en monocible). Donc je reviens a notre party xp sur les fourmis, j'avais biensur constater que le heal de groupe générer pas mal d'xp donc dès que je voyais les fourmis préparer un skill je commencer a caster le sacrifice. Mais Khai ne l'entendais pas de cette oreille, me rabâchant que la classe de heal etait elem et que je deveais me cantonner a DPS, les choses se sont peu a peu envenimer et j'ai fini par quitter les fidèles.

Après avoir passer mon OCC 50 j'ai monter en speed l'elem et le gladiateur en parallèle,mes premiere party xp avec le peuple de l'herbe que j'ai rejoins peu de temps après; rencontre de Yuri Maho, Tyaki Deremora, Nairolf Ridill, Lilou Sora, Ryoki Yoko, Lion Katara ...

Bal Garion et Shae Lys rejoindront peu de temps après le peuple

La 1.17 fait apparaitre les HNM :
Souvenir 620429FFXIV1297009080

Souvenir 664424FFXIV1296766682





Avec le peuple, je rencontre donc de gros joueurs avide de endgame et d’achèvements en tout genre et SE ce décide a nous donner de quoi en nous sortant des donjons, le premier de la liste est la forteresse de dzemael à la 1.18 , c'est en quelque sorte nos premières sorties vraiment endgame, et les développeurs on changer pour l'occasion le système de hâte et aussi les skill (ce qui donne au début des chain wipe sur la reprise de hate par les healer sur le miniboss.


Et c'est pour moi le debut de mes petits tuto pour la communauté :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/19587-Les-astuces-du-donjon-50-(attention-Spoil)


Après de longues semaine de farm dans cette instance (qui fu plutot dure à tomber) + les HNM déjà implanté nous attendions avec impatiance la 1.19 qui nous donnai surtout accsés a la bataille d'ifrit ... et quelle bataille !

Nous nous sommes  confronté à lui pendant quasiment une semaine. Les joueurs qui ont formé le groupe qui avancé en élaborant la strat était:
Ryoki Yoko, Lion Katara, Dream Peace, Deathsong Bloodsuker, Tyaki Deremora, Mao Aniki, Nairolf Ridill et moi même.

Nous avons travaillé dur cette semaine et avons été récompensé. Nous fume la premiere francophone du serveur Selbina à le tomber et à le farmer. (la soirée ou nous l'avons tombé on a chain les try pendant près de 8h)

Après quelques jour de farm, nous avons essayé de faire rentrer de nouvelle personne, biensur des personnes était contre (et nous nous sommes séparer), avec Nairolf nous avions la volonté de crée une perle "plus" endgame pour avoir un bassin de joueur expérimenté, dans l'idée du début nous voulions faire une extension du peuple de l'herbe, mais suite a ce que tyaki ne souhaite pas nous suivre et cree cette perle. J'ai crée de mon cotée la perle Zantetsuken (le 5 novembre 2011) avec un ami quebequoi : Bornt Obefat, très vite rejoins par Nairolf & Shae, nous avons commencer par recruter toutes nos connaissances qui souhaitai nous rejoindre dans l'optique de faire du HL.

(la suite bientot)


Dernière édition par Erwald Lionguard le Dim 22 Sep - 10:19, édité 6 fois
Erwald Lionguard
Erwald Lionguard
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 580
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35

http://excallibur.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir Empty Re: Souvenir

Message par fizz Mar 25 Juin - 12:45

good story bro, j'ai hate de lire la suite! Wink
fizz
fizz
Amateur de la plume
Amateur de la plume

Messages : 193
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 44
Localisation : Canada, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir Empty Re: Souvenir

Message par Prince Noire Mar 25 Juin - 17:03

moi aussi la suite la suite Souvenir 1931509158Souvenir 3139325827
Prince Noire
Prince Noire
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 351
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir Empty Re: Souvenir

Message par Eizenjhar Sun Mar 25 Juin - 17:40

C'est nous la suite !
Eizenjhar Sun
Eizenjhar Sun
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 639
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir Empty Re: Souvenir

Message par Firstbreath Mer 28 Aoû - 11:45

Même pas une tof de moi tssss...

Par contre Noor devait revenir comme il me l'avait confirmé en début d'année :/

Firstbreath
Spammeur Compulsif
Spammeur Compulsif

Messages : 523
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir Empty Re: Souvenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Souvenir Empty :: Discussion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum